
Lors du remplacement des caméras de sécurité, vous pouvez être confronté à certains défis et problèmes qui doivent être résolus.
Système de câble coaxial analogique
Assurez-vous que votre boîtier d’alimentation est en bon état, qu’il fournit la tension appropriée et un ampérage suffisant pour supporter les caméras nouvellement acquises. Inspectez l’état de vos câbles actuels et remplacez ceux qui sont défectueux. Effectuez un test sur banc d’essai pour toutes les caméras suspectées de mal fonctionner en utilisant un câble fiable et court, et testez-les avec un bloc d’alimentation dédié.
Réglage du mot de passe
Lors de la connexion des nouvelles caméras au NVR ou au DVR, vous devrez peut-être saisir des mots de passe et configurer des paramètres d’accès. Assurez-vous de disposer des identifiants de connexion ou suivez les instructions du fabricant pour configurer les caméras en toute sécurité.
Alimentation électrique
Les nouvelles caméras peuvent avoir des besoins en énergie différents de ceux des anciennes. Assurez-vous que le boîtier d’alimentation ou le commutateur PoE (Power over Ethernet) peut fournir la tension correcte et un ampérage suffisant pour alimenter les nouvelles caméras.
Configuration du réseau
Si les nouvelles caméras sont basées sur IP, assurez-vous que votre réseau est correctement configuré pour attribuer des adresses IP uniques à chaque caméra. Il peut s’agir de configurer le protocole DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol) ou d’attribuer manuellement des adresses IP statiques.