
Vérifiez le type de câble utilisé :
Les câbles préfabriqués pour les systèmes de sécurité sont de différents types. Vous pouvez faire correspondre les informations relatives au câble à votre ancien système de surveillance.
Les câbles fins préfabriqués conçus pour les caméras analogiques ont un profil mince et utilisent des brins d’aluminium au lieu de cuivre massif. Ils conviennent aux caméras analogiques à faible résolution, mais leur compatibilité avec des résolutions plus élevées peut être limitée.
En revanche, les câbles pré-confectionnés HD pour les caméras analogiques HD sont plus épais et constitués de fils d’aluminium toronnés. Bien qu’ils offrent une meilleure compatibilité avec les résolutions plus élevées telles que 1080P ou 2K, il convient d’être prudent pour les installations sur de longues distances afin d’éviter les problèmes potentiels tels que les images fantômes.
Pour les systèmes de sécurité analogiques, il est recommandé d’utiliser des câbles coaxiaux RG59, qui offrent de meilleures performances que les câbles préfabriqués. Les câbles RG59, dont le calibre est plus épais, peuvent même prendre en charge les caméras 4K jusqu’à ce que l’alimentation électrique soit limitée.
Pour les caméras de sécurité basées sur un réseau IP, les câbles Ethernet sont couramment utilisés. Ces câbles relient les caméras à un enregistreur vidéo en réseau (NVR) dans un système d’alimentation par Ethernet.
Remplacement des caméras de sécurité
Une fois que vous avez déterminé le type de câble dont vous disposez et sa compatibilité avec les caméras, il est essentiel de décider de la puissance souhaitée pour vos nouvelles caméras de sécurité.
En ce qui concerne la caméra de sécurité 4K, si vous disposez de câbles coaxiaux en cuivre solide, il n’est pas nécessaire de passer à un système de caméra IP Ethernet. Les câbles coaxiaux en cuivre solide peuvent transmettre des vidéos 4K jusqu’à 600 pieds, bien que les DVR coaxiaux 4K enregistrent généralement à un maximum de 7 images par seconde. Si vous avez besoin d’une vidéo plus fluide, envisagez de passer à un système de caméras IP.
Pour une installation complète de caméras 4K, il est recommandé de remplacer le câble coaxial existant par de nouveaux câbles Ethernet. La plupart des caméras PoE (Power over Ethernet) ne sont pas sensibles à la qualité du câble, mais la longueur maximale du câble est de 328 pieds avant de nécessiter des prolongateurs de signal. Les prolongateurs peuvent poser des problèmes avec les caméras zoom ou PTZ motorisées de forte puissance, tels que la perte de tension et d’ampérage.
Remplacement du DVR
Vérifiez les spécifications de l’enregistreur numérique ou du NVR pour connaître sa résolution maximale. La connexion d’une caméra à haute résolution à un appareil prenant en charge une résolution inférieure entraînera des erreurs ou des problèmes vidéo.
Assurez-vous de la compatibilité entre les caméras coaxiales et les DVR ou les caméras IP et les NVR. Différents types de signaux tels que HDCVI, HDTVI, AHD et CVBS sont utilisés dans les caméras coaxiales. L’utilisation d’un type de signal incompatible peut entraîner des codes d’erreur ou une distorsion de la vidéo.