
Les NVR sont utilisés plus fréquemment dans les caméras de surveillance que les DVR. Alors, quelle est la différence entre NVR et DVR? La principale différence entre un DVR et un NVR réside dans la façon dont ils traitent et gèrent les données vidéo. Les DVR fonctionnent généralement avec des caméras analogiques et les signaux vidéo analogiques sont traités et stockés au format numérique dans le DVR lui-même. Cependant, le NVR est utilisé avec des caméras IP, qui encodent et traitent les données vidéo avant de les envoyer au NVR sur le réseau et à l’intérieur de la caméra.
En outre, ils diffèrent les uns des autres en ce qui concerne:
Transmission de données:
les DVR utilisent des câbles coaxiaux pour recevoir des signaux vidéo directement des caméras analogiques, tandis que les NVR reçoivent des flux vidéo numériques des caméras IP via le réseau, généralement à l’aide de câbles Ethernet ou Wi-Fi.
Qualité vidéo:
le NVR offre une qualité et une résolution vidéo plus élevées, car les caméras IP ont généralement de meilleurs capteurs d’image et prennent en charge des résolutions plus élevées que les caméras analogiques couramment utilisées dans les DVR.
Audio:
NVR enregistre de manière transparente l’audio et les objectifs de caméra IP. Certaines caméras IP offrent même des interphones bidirectionnels qui prennent en charge la capture sonore en temps réel et la fonction haut-parleur. D’un autre côté, les DVR sont confrontés à des défis dans l’enregistrement audio en raison des limites de la vidéo analogique. L’ajout d’un connecteur audio RCA au DVR pour le son peut nécessiter des travaux d’installation supplémentaires.